Le 04 novembre 2008 à 23 heures, plus de doute, les résultats sont enfin annoncés : Barak Obama est élu président des États-Unis d'Amérique.
Une folle joie s'empare alors des rues de Harlem. Les klaxons retentissent et le nom de l'élu résonne partout. Sur la 125e, la circulation se densifie. Piétons et véhicules convergent vers le croisement avec l'avenue Adam-Clayton-Powell.
Une scène, un écran géant et des gradins ont été dressés pour suivre la soirée électorale. La foule grossit, occupant totalement la place et débordant maintenant sur la chaussée. Les voitures ont de plus en plus de mal à circuler et la police à contenir la foule. Peine perdue. Dès la fin de la retrans-mission du discours d'Obama, Harlem en délire envahit la rue. Les automobilistes dansent sur le toit de leur voiture arrêtée, la sono à fond.
Un cortège spontané se forme et fait route vers l'est, sans autre but que celui de partager cet instant présent. Les églises s'y mettent, partout les cloches s'associent aux cris de joie. Dans la nuit chaude de Harlem, la pluie se met à tomber, aucune chance qu'elle refroidisse ceux qui ont gagné ce soir.